5 critères pour bien choisir votre glacière

glacière electrique

Chaque foyer a nécessairement besoin de disposer d’une glacière afin de conserver un repas, ou des boissons bien au frais.

Cependant, toutes les glacières ne répondront pas à vos besoins. Nous vous proposons donc les 5 critères suivants pour vous accompagner dans le choix de votre glacière.

Modèles électrique ou classique

La glacière électrique

Adaptée pour les longues distances en voiture, la glacière électrique est conçue pour maintenir au frais, les aliments périssables. Mais le revers de la médaille est que cette glacière s’avère être assez encombrante et nuisible avec son bruit léger.

La glacière classique

Cette dernière conserve les nourritures à une faible température pendent 7 heures de temps en moyenne. Mais ceci est possible à la seule condition d’y ajouter quelques pains de glaces.

La matière

La matière est très importante car elle détermine la résistance de la glacière et sa durée dans le temps. Ainsi, lorsqu’une glacière est faite en matière plastique rigide comme le polypropylène, elle résiste beaucoup mieux aux chocs. Quand elle est dotée d’un revêtement en polyester, elle est plus adaptée aux pique-niques.

La durée de conservation

C’est à ce niveau qu’il vous faut être très vigilant. La durée de conservation varie en effet d’une glacière à une autre et de 2 h à 34 heures de temps. Ceci est déterminé par la matière isolante et à l’épaisseur des parois de la glacière. Veillez à ce que le couvercle soit convenablement accolé à la glacière.

La capacité

La glacière est à choisir en fonction de vos besoins. Qu’elle soit toujours à moitié remplie, affaiblira l’isolation. Et si elle est destinée à conserver des boissons, vérifiez qu’elle peut conserver des bouteilles de 1,5 ou 2 litres.

Recette cocktails de printemps à lire.

La poignée

Lorsque la glacière rigide est fermée par la poignée, elle est plus sûre. Nous vous conseillons donc une glacière à poignée escamotable pour une facilité de transport et de rangement.