Aspirateur balai sans fil : avantages et inconvénients

aspirateurs balais

Avoir une maison tout le temps propre est primordial. Pour avoir une maison tout le temps propre, il faut absolument avoir le nécessaire chez soi comme un balai ou un aspirateur.

C’est dans l’optique de pouvoir jumeler les avantages du balai et de l’aspirateur que l’aspirateur balai sans fil fit son apparition sur le marché.

Cet appareil électroménager est très efficace et offre bien d’avantages que nous allons vous citer dans cet article. Cependant, un appareil qui a des avantages n’est pas loin d’avoir des inconvénients.

Les avantages de l’aspirateur balai sans fil

  • L’autonomie

Cet appareil n’a pas besoin d’être branché avant que vous ne puissiez en jouir. Vous pouvez donc vous déplacer aisément d’une pièce à une autre pour faire vos nettoyages.

  • Pratique

Certains modèles d’aspirateurs balais ont la capacité d’aspirer les déchets en hauteur comme sur le plafond, ou même de passer sous les armoires très basses.

Avec l’aspirateur balai, vous avez la possibilité d’enlever la poussière des endroits souvent difficiles à enlever facilement comme les tapis ou la moquette.

Contrairement aux autres aspirateurs, l’aspirateur balai vous donne l’avantage de ne pas vous baisser forcément avant de faire votre nettoyage. Donc pratique pour ceux qui ont souvent mal au dos.

Les inconvénients de l’aspirateur balai

  • Un prix élevé

Il est vrai que l’aspirateur balai est très pratique mais si on fait un rapport qualité prix, l’aspirateur balai sans fil est très cher. Il faut compter entre 100 et 150 euros pour espérer trouver un aspirateur de qualité.

  • Faible autonomie

Il est vrai que l’aspirateur sans fil doit être rechargé avant tout bon fonctionnement. Mais, l’inconvénient est la faible autonomie de cet aspirateur. Il ne travaille pas plus de 30 à 50 minutes maximum. Il vous faut donc la recharger avant de l’utiliser à nouveau surtout quand il s’agit d’une grande maison que vous devez nettoyer.

  • Faible capacité du réservoir de poussière

Le réservoir à poussière a un très faible volume. Ce qui fait que vous devez le vider régulièrement, ce qui peut devenir dangereux pour la santé à long terme.

Alors maintenant vous choisissez quoi ? Pour compléter notre article, lisez également ce site (aspirateur.biz) spécialisé dans les aspirateurs. EN effet, ce dernier passe en revu les grandes familles d’aspirateurs, un bon moyen d’en savoir encore plus !