Les points importants d’un bon appareil à fondue

meilleure marques appareils fondue

Votre appareil à fondue vous permet de réaliser différents mets facilement pour vous régaler en famille ou entre amis. De nos jours, les modèles ne manquent pas sur le marché, mais ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques et donc pas les mêmes performances. Il existe un certain nombre de critères importants qui sont propres à un bon appareil à fondue. Nous vous proposons de découvrir ici les différents points importants d’un bon appareil à fondue (en savoir plus sur ce site).

La matière de votre appareil à fondue

Ce point est l’un des plus importants pour déterminer la qualité et la performance d’un appareil à fondue. En effet, le matériau de fabrication conditionne énormément la performance et l’efficacité de votre appareil. Il existe à nos jours des appareils à fondue en fonte, en céramique (rarement) ou inox. Le caquelon en fonte est connu pour être très résistant tandis que celui en inox est léger et facile à nettoyer. Celui en céramique est fort peu conseillé. Aussi, il faut privilégier les appareils équipés d’un revêtement antiadhésif, car il évite que le mélange se colle au fond du caquelon.

La capacité

C’est là aussi un élément très important. Pour information, retenez que plus votre caquelon est grand, et plus il est difficile de réguler sa température. Vous devrez donc trouver une taille en harmonie avec le nombre de convives et ce détail. Il existe des appareils de 4, 6 ou encore 8 personnes.

Un thermostat réglable

Cet élément facilite l’utilisation de l’appareil et son adaptabilité avec le type de plat que vous préparez. Sa présence sur l’appareil est un gros plus pour ce dernier. S’il est absent, il serait bien difficile de régler la température selon la fondue réalisée et l’étape de cuisson. C’est donc un point très important.

Les accessoires de votre appareil

Un bon appareil à fondue doit être accompagné d’accessoires utiles, ergonomiques et efficaces. Les plus indispensables sont les ramequins, le plateau tournant et les fourchettes à fondue. Il faut aussi faire mention des accessoires de sécurité comme les pieds antidérapants, les parois froides ou les range-cordons intégrés.


Lire d’autres articles.