Trois recettes de cocktails qui ont un gout de printemps

cocktails frais

Les cocktails faits maison ont toujours meilleur gout que ceux du commerce. Si vous voulez vous lancer dans la confection de cocktails faits maison pour marquer une occasion spéciale ou juste pour colorer une après-midi en famille, voici trois recettes qui vous raviront à coup sûr.

coktails-frais

Garibaldi

Pour le printemps, les agrumes sont à l’honneur. L’orange est peut-être un classique, mais il y a plusieurs manières de sublimer du jus d’orange de manière simple et originale.

Le Garibagi est un cocktail pour adultes et il conviendra très bien à une soirée en amoureux si l’amertume du campari ne vous dérange pas.

Pour réaliser ce cocktail, il faut ajouter un verre de jus d’orange avec un demi-verre de campari sur quelques glaçons. Vous pourrez rajouter davantage de campari selon vos envies. En savoir plus sur les machines à glaçons sur ce guide d’achat www.machine-a-glacon.info

Tequillasunrise

Voici un autre classique très printanier et très ensoleillé. Avec des ingrédients comme la tequila, le jus d’orange et le sirop de grenadine, le dégradé de couleur vous rappellera un coucher de soleil en bord de plage.

Pour les doses, il vous faudra 6cl de tequila, 12 cl de jus d’orange et 2 cl de sirop de grenadine. Commencez à verser votre tequila sur vos glaçons, suivie de la grenadine et pour finir le jus d’orange.

D’autres articles à lire sur notre blog.

Chocolat Guimauve

Avec ce cocktail, ce sont vos enfants qui vous remercieront. Pour des après-midi entre copains ou pour une soirée d’anniversaire, le chocolat guimauve sublimera vos mini convives.

Pour réaliser ce cocktail, il faudra du 30 cl de lait demi-écrémé, 30 cl de crème fraiche liquide, 80 grammes de chocolat noir pâtissier et bien sûr 8 marshmallows ou de la guimauve.

Après avoir fait fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez le lait et la crème en plusieurs fois et laissez bouillir. Déposez vos guimauves ou les marshmallows dans le fond d’une tasse, puis versez-y le chocolat chaud et laissez fondre. Remuez légèrement pour faire ressortir le mélange de couleurs et donner plus envie à vos invités.

Liens utiles : Recettes cocktails frais et encore sur ce site ici.